Suivre l’activité Internet en utilisant le pare-feu Windows en 7 étapes

  1. Tout d’abord, ouvrez la recherche Windows 10 et tapez ‘Pare-feu’. Ouvrez l’option de pare-feu Windows Defender.
  2. Sur la page suivante, cliquez sur l’option ‘Paramètres avancés’.
  3. Sélectionnez l’option ” Pare-feu Windows avec sécurité avancée sur l’ordinateur local ” placée dans le volet de gauche pour accéder aux paramètres du journal. Après cela, cliquez sur les propriétés à partir du volet de droite.
  4. Vous pouvez voir en haut l’option “Logging” pour tous les onglets. Voici ce que représente chaque onglet.
    1. Domain Profile : C’est un profil auquel vous devez accéder si vous travaillez sur la connexion qui est le réseau Wifi où le nom de domaine est donné par le contrôleur de domaine. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’accéder à ce profil, car il n’est généralement pas utilisé dans les réseaux domestiques.
    2. Profil privé : Il s’agit du profil auquel vous devrez accéder si vous travaillez sur toute connexion réseau privée. Cela inclut également vos réseaux domestiques et personnels. C’est la sélection à laquelle vous êtes le plus susceptible d’accéder.
    3. Public Profile : C’est le profil auquel vous devrez accéder si vous travaillez sur une connexion à un réseau public comme le WiFi public. Selon le type de connexion, vous venez de sélectionner l’option Log pour cet onglet uniquement.
  5. Le moment est venu de lancer le processus de journalisation. Pour ce faire, réglez les deux menus déroulants sur “Oui“, puis quittez le panneau en cliquant sur le bouton OK.
  6. Une fois l’étape ci-dessus terminée, l’ordinateur commencera à enregistrer toute l’activité du pare-feu. Pour consulter le journal, rendez-vous dans la fenêtre des paramètres avancés, cliquez sur l’option “Surveillance” à gauche, puis sous les “Paramètres de journalisation“, cliquez sur le lien derrière le nom du fichier.
  7. Ce fichier est le fichier journal, et il s’ouvrira donc sur l’écran de l’appareil

Laisser un commentaire

X